14ème Plateforme emploi pérenne

Les administrateurs ainsi que les membres de la commission Emploi Formation Insertion ont pris la décision de lancer un 14ème dispositif "Plateforme Emploi Pérenne".

Ce dispositif qui a pour but de permettre aux entreprises de pouvoir répondre aux clauses sociales des marchés, cible prioritairement des candidats, jeunes ou adultes, éligibles issus de tout le département.

Les publics ainsi recrutés et formés bénéficient d’une éligibilité aux clauses sociales de 3 ans au lieu de 2 pour une embauche « classique » !

Il se décompose en 4 phases

  • réunion d'information collective et de recrutement individuel
  • période d'immersion en entreprise afin de valider le projet professionnel et le recrutement
  • SAS de préparation des publics  : modules de formation et accompagnement ponctués de missions en intérim- durée 5 semaines
  • formation professionnelle de "Maçon VRD" assurée par le CPO fc dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, porté soit par l'entreprise soit par Pro Emploi, au choix de l'entreprise - durée 455 heures en alternance

Lire la suite...

CAP Canalisateur en alternance

La commission emploi / formation poursuit depuis 5 ans bientôt le déploiement d'un CAP Canalisateur en alternance au Lycée des Pannevelles à Provins (alternance uniquement sur la 2ème année).

Cette action a permis d'intégrer une quinzaine de jeunes canalisateurs dans nos entreprises sous forme de stages la 1ère année puis de contrats d'apprentissage pour la seconde.

N'hésitez pas à contacter la CSTP 77 pour vous associer à l'opération qui debutera prochainement pour l'année scolaire 2017-2018.

Les entretiens avec les jeunes auront lieu fin octobre / début novembre 2017 afin de définir les entreprises d'accueil pour le 1er stage en entreprise qui se déroulera durant les 15 derniers jours de novembre.

 

 

Promotion des métiers

Zoom Métiers

La CSTP 77 a mis en oeuvre un partenariat avec la "Place des Métiers" à Emerainville (émanation de la CCI 77 dont la CSTP 77 est un des administrateurs) qui permettra, dès la rentrée 2017, d'y rencontrer, tous les 3èmes mardis de chaque mois, des collégiens, jeunes de missions locales, structures d'insertion, … pour une présentation des métiers des Travaux Publics.

Des chefs d'entreprises, membres de la commission emploi formation insertion, tiendront donc ces permanences aux côtés de jeunes collaborateurs (jeunes apprentis ou en contrat de professionnalisation par exemple), formateurs du lycée des Pannevelles et du CFA d'Ocquerre.

L'objectif est bien sûr de donner envie à ces jeunes collégiens ou chercheurs d'emploi d'intégrer des formations TP au lycée des Pannevelles, au CFA d'Ocquerre voire dans un lycée d'enseignement supérieur TP ou encore de rejoindre un prochain dispositif plateforme emploi pérenne.