Impact de la crise sanitaire sur la mobilité : l'étude Deloitte

Selon une étude Deloitte, la crise sanitaire constitue une opportunité pour repenser la mobilité de demain. L'étude identifie plusieurs trajectoires possibles selon les choix d’investissements, en particulier celle d’une accélération de la transition vers une mobilité durable et résiliente.


Quelles sont les conséquences de la crise du Covid-19 sur la mobilité, comment repenser nos schémas de déplacements (télétravail, etc.) ? Difficile d'appréhender le futur alors que l'on ne connaît pas la durée de la crise, ni l’orientation des plans de sauvetage et de relance économique définis par les pouvoirs publics. Après un état des lieux, l'étude expose les différents scénarii possibles sur la mobilité de demain.

Voir la note rédigée par Deloitte à ce sujet.

Consulter l'étude Deloitte "Covid-19 - Pistes pour la reprise de la mobilité urbaine"

Informations FRTP

Toutes les informations de la FRTP Ile-de-France pour vous informer des conséquences de l’épidémie de Coronavirus COVID-19 sur la vie de vos entreprises et sur les salariés des Travaux Publics. 

Retrouvez informations et documents publiés par la FRTP IDF sur https://www.frtpidf.fr/ressources/informations-coronavirus-covid-19.

En synthèse :

Bilans des actions de la FRTP IDF

Lire la suite...

Faiblesse de la commande publique : les TP en alarme !

Pendant la période de confinement, la commande publique dans le secteur des Travaux Publics s’est effondrée de plus de 50%. Le rebond attendu lors du déconfinement n’étant toujours pas intervenu, les entreprises de Travaux Publics s’alarment désormais pour leurs perspectives d’activité.
Effondrement de la commande publique

Lire la suite...

Covid-19 : un choc durable pour l’activité des Travaux Publics

image n166 07 2020 bilan

La crise sanitaire liée au Covid-19 impacte fortement l’activité des entreprises de Travaux Publics. Au bilan, une chute de l’activité d’environ 50% sur les trois mois de confinement et une reprise d’activité à fin mai encore incomplète. L’activité reste pénalisée par de multiples freins et difficultés, en particulier une commande publique encore très timide.

Lire la suite...