Nouvel exécutif au Département

Nomination d’un nouvel exécutif au Conseil départemental approuvé lors de la séance du jeudi 5 octobre 2017.
 

  • 1er Vice-président : Jean-Louis THIERIOT, en charge des finances et des affaires européennes
  • 2e Vice-présidente : Laurence PICARD, en charge des solidarités
  • 3e Vice-présidente : Daisy LUCZAK, en charge de l’éducation et des collèges
  • 4e Vice-président : Xavier VANDERBISE, en charge des routes, transports et mobilité

Lire la suite...

Livre Blanc "Seine-et-Marne 2030"

Le 8 mars dernier, le Président du Département de Seine-et-Marne présentait aux acteurs économiques du territoire et en présence de personnalités dont la Présidente de la Région IdF, le Livre Blanc "Seine-et-Marne 2030, l'Ile-de-France des possibles", document de prospective, point de départ d'un travail collaboratif approfondi pour construire une Seine-et-Marne dynamique, innovante et attractive.

Le 5 Avril prochain, une délégation de la CSTP 77 rencontrera Jean-Jacques BARBAUX afin de recueillir les projets du Département pour 2017 et les années à venir mais aussi pour évoquer la contribution possible de la CSTP 77 et plus largement des Travaux Publics au Livre Blanc et au développement du département.

Vous pouvez consulter le Livre Blanc en cliquant ici.

 

Conseil de Liaison Economique de S&M

Le Conseil de Liaison Economique de Seine-et-Marne (CLE77) rassemble les 11 organisations interprofessionnelles et professionnelles du département, représentant ainsi 60 000 entreprises et 346 500 emplois, 

engagées ensemble pour

  • porter la voix des entreprises du territoire
  • mieux faire comprendre leurs vraies problématiques
  • promouvoir le dynamisme économique créateur d'emplois auprès des poliques du territoire et plus largement d'Ile-de-France.

La CSTP 77 a adhéré à CLE 77 dès sa création en 2014 et participe à ce titre aux travaux engagés avec le Département de Seine-et-Marne.

IMG 3170

Le 16 Juin dernier, une réunion s'est tenue au Département de S&M afin d'organiser le travail de partenariat qui sera mené entre le Département et CLE 77 pour permettre de donner corps au Livre Blanc "Seine-et-Marne 2030, l'Ile-de-France des possibles" porté par Jean-Jacques BARBAUX, en lien donc avec l'économie réelle et ses acteurs.

Lire la suite...