FRTP

Flash FRTP

Flash FRTP-IDF n°12 du 29/7/2020 - Décret portant relèvement temporaire du seuil de dispense de procédure pour les marchés publics de travaux et de fourniture de denrées alimentaires

Enquête trimestrielle d'opinion

Baisse spectaculaire de l’activité en ce 1er trimestre 2020, effet immédiat de la période de crise sanitaire provoquée par la COVID 19,qui a débuté le 16 mars et provoqué l’arrêt des chantiers.


Le taux d’activité est tombé à 10% mi-mars, les entreprises assurant les travaux urgents ou de sécurité.

UNICEM

Lettre mensuelle de l'UNICEM

Après l’effondrement, le sursaut estival…

Alors que les indicateurs d’activité sur le tout début d’année 2020 semblaient plutôt bien orientés avec un certain raffermissement de la production de matériaux, l’arrivée de l’épidémie de Coronavirus sur le territoire français et l’amorce du confinement à mi-mars ont mis un coup d’arrêt à une grande partie des activités économiques, notamment dans le secteur du BTP.

Lire la suite...

Routes de France

Enquête économique mensuelle Routes de France

 
Le chiffre d’affaires de juin 2020 est supérieur de 1,7 % par rapport à celui de juin 2019. Le chiffre d’affaires cumulé en juin 2020 est inférieur de 24,7 % par rapport à celui cumulé en juin 2019.


Le carnet de commandes à fin juin 2020 est inférieur de 1,2 % par rapport à celui enregistré à fin juin 2019.−La  variation  à  fin  juin  2020 du  carnet  de  commandes  restant  à  réaliser  dans  l’année  par  rapport  au  carnet  de  commandes qui restait à réaliser à fin juin 2019 est de - 6,34 %

Les effectifs globaux ont augmenté de 0,3 % au mois de juin 2020 par rapport au mois de juin 2019.−Diminution de 0,3 % pour les ouvriers et augmentation de 1,3 % pour l’encadrement.

Le  nombre  de  jours  œuvrés  de  juin  2020  est  supérieur de  10,5  %  par  rapport  au nombre  de  jours œuvrés du mois de juin 2019.

 

Lire la suite...

FNTP

Enquête mensuelle d'activité

Le secteur des Travaux publics entame le second semestre sur de fortes incertitudes. L’activité reste dégradée en juillet tandis que les prises de commandes, malgré leur rebond sur le mois, restent tendanciellement à la baisse. La rapidité de mise en oeuvre des mesures annoncées pour soutenir les investissements dans le cadre de la relance ainsi que la territorialisation de celles-ci seront primordiales pour soutenir l’activité en 2021.

Lire la suite...