OPPBTP

Le guide de préconisations sanitaires de l’OPPBTP a été mis à jour le 21 octobre pour inclure les nouvelles mesures gouvernementales face à la propagation de l’épidémie de coronavirus. Les principales évolutions concernent notamment les zones de couvre-feu et les personnes vulnérables à risque.


Des spécificités pour les zones sous couvre-feu

Cette version mise à jour présente notamment les mesures applicables spécifiquement dans les zones où un couvre-feu a été instauré depuis le 17 octobre dernier :

  • Dans les zones où des mesures de couvre-feu sont prises en application de l’état d’urgence sanitaire, le port du masque est permanent dans les milieux clos et partagés.
  • Dans les zones soumises à couvre-feu, les employeurs fixent, dans le cadre du dialogue social de proximité, un nombre minimal de jours de télétravail par semaine, pour les postes qui le permettent. Ils sont également invités à le faire dans les autres zones. Par ailleurs, une attestation de déplacement « couvre-feu » de l’employeur est nécessaire pour circuler, dans les zones concernées, entre 21h et 6h du matin.

Liste des personnes à risque revue

Le guide de préconisations rappelle également que les personnes vulnérables à risque de forme grave présentant des pathologies particulièrement lourdes, listées dans le décret n° 2020-521 du 5 mai 2020 , ont la faculté, si le médecin traitant l’estime nécessaire, d’être placées en activité partielle

Téléchargez ici

 Rendez-vous sur le site de l'OPPBTP  où sont à votre disposition de nombreux outils, informations, foire aux questions, contact à interroger,...