Conseil stratégique pour la croissance et le développement de la S&M

Le Conseil stratégique pour la croissance et le développement de la Seine-et-Marne

s'est réuni le 24 juin 2019, salle des séances à l'Hôtel du Département, sous la présidence de Jean GAILLARD, Président du Tribunal de Commerce de Melun nouvellement nommé Président du Conseil Stratégique, et de Patrick SEPTIERS, Président du Département.

IMG 6115

Y participaient, entre autres, les membres du CLE 77 dont la CSTP 77 et Ensemble 77 tous deux réprésentés par Francisco DA CUNHA.

L'objectif principal de cette réunion plénière était de mettre en place des groupes de travail destinés à donner une impulsion opérationnelle aux actions thématiques recensées dans le cahier thématique "Economie, Emplois, Formation" attaché au Livre Blanc "Seine-et-Marne 2030, l'Ile-de-France des possibles".

La réflexion s'est engagée autour d'une proposition de 10 groupes de travail auxquels a été ajouté un 11ème groupe "Mobilité et logement" à la demande de la CSTP 77.

La CSTP 77 qui, en l'espèce représente le groupe Ensemble 77, participera, dans le cadre du CLE 77, à 3 des groupes de travail (3, 7 et 11), prenant la présidence du groupe 3 qui a en charge la problématique de la gestion des déchets de chantier et leur valorisation.

Consultez :

A venir :

  • compte rendu de la réunion plénière du 24 juin 2019
  • supports de présentation du 24 juin 2019
  • date de réunion de l'atelier participatif initialement prévue le 3 juillet 2019 et reportée à septembre 2019